Intérêts pour le salarié |
Intérêts pour le salarié
|
Intérêt pour l’entreprise |
Intérêt pour l’entreprise
|
Tous vos avantages |
Tous vos avantages
|
Minimiser son risque
Démarrer en douceur les activités de sa future entreprise et en tester le concept sans avoir créé de structure juridique (….)
Protection sociale et droits sociaux
Bénéficier de la protection sociale salarié (sécurité sociale, prévoyance, retraite, assurance chômage, droit à la formation) tout en gardant sa liberté de freelance.
Garder sa liberté de freelance
Décider soi-même de la périodicité, du rythme, du lieu et du niveau de rémunération de son activité professionnelle.
Optimiser sa trésorerie
Bénéficier d’un salaire mensuel, payé sans délai et sans attendre le paiement du client final et, au besoin, lisser son salaire
Bénéficier d’Assurances et de garantie
Être couvert par l’assurance responsabilité civile professionnelle d’un employeur et par l’Assurance Garantie des Salaires (AGS)
Protection du patrimoine personnel
Les engagements financiers étant assumés par la Société de portage, le salarié porté ne prend aucun risque sur ses biens personnels.
Commerce et réseautage
Développer son propre réseau et bénéficier du réseau et du savoir-faire de la société de portage pour une plus grande efficacité commerciale
Sécuriser son démarrage professionnel
Développer et fidéliser dans un cadre sécurisé son premier portefeuille client avant de se lancer, en ayant un statut de salarié
Valoriser son expérience
Se maintenir en activité sans limite d’âge. Être un senior ou un retraité n’est pas un handicap pour être salarié porté.
Accroître son efficacité opérationnelle
Se concentrer sur son activité et son expertise en sous-traitant la gestion des tâches contraignantes (administrative, comptable, financière, fiscale …)
Le consultant garde la relation commerciale avec son client. C’est également à lui de négocier le contenu, le prix et toutes les conditions du déroulement de sa mission, avant de signer un contrat de travail avec la Société de Portage. Cette dernière facture le client final et rémunère le salarié porté sur la base du chiffre d’affaires réalisé, après déduction de toutes les charges, des frais et des honoraires.
A savoir …
L’entreprise utilisatrice gère un contrat commercial et non un contrat de travail
Les coûts d’accès à une ressource dont le profil est parfaitement adapté aux besoins sont minorés.
L’impact sur la gestion des budgets des projets est garanti. Il est établi que le coût d’utilisation d’un salarié porté pour une entreprise, est inférieur à celui d’une prestation d’intérim ou d’une embauche.
La flexibilité de redimensionner des ressources en fonction des besoins réels est optimale
Le Salarié porté n’est pas comptabilisé dans les effectifs salariés de l’entreprise
Aucune déclaration URSSAF à faire.
Pas d’ancienneté du salarié à gérer.
Pas de rupture de contrat de travail à assumer.
Aucun impact budgétaire en cas d’inactivité.